Consulter pour agir, rassembler pour construire

Le Congrès des kabyles du Canada est une organisation née à l’issue d’une large consultation des membres de la communauté kabyle du Canada. Le CKC a vu le jour officiellement le 13 mai 2018 au palais des congrès de Montréal.

Le CKC est la réponse attendue par la communauté kabyle du Canada, qui a bien perçu la nécessité de construire une organisation moderne, efficace et capable de défendre ses intérêts.

De nombreuses associations kabyles accomplissent un travail remarquable depuis de nombreuses années. L’enseignement de la langue kabyle et amazighe, l’organisation d’activités socio-culturelles et la création de médias communautaires témoignent de l’attachement des kabyles à leur identité et à leur culture.

Le développement de la communauté, exigeait de repenser notre vision de l’avenir. L’émergence de la volonté de bâtir une communauté de destin ayant pour socle nos valeurs ancestrales devient réalité. Consulter avant d’agir, rassembler pour agir ont été la clé de voûte de la réussite du comité préparatoire ayant donné lieu aux assises du 13 mai 2018. Le conseil d’administration du CKC, fort de l’appui de la communauté, s’est mis à l’œuvre pour construire une organisation moderne à la hauteur de nos ambitions.

Le CKC se doit alors d’être une organisation moderne, portée par une vision renouvelée en phase avec les défis d’aujourd’hui.

NOUVELLES

Solidaires de la Kabylie incendiée

La Kabylie a vécu et continue de vivre une situation extrêmement difficile et grave. Plus d’une centaine de feux de forêt se sont incrustés

Larbâa-Nat-Iraten, notre Guernica…

Il est établi que l’artiste Djamel Bensmaïl était un amoureux de la Kabylie, qui l’avait adopté et où il comptait de nombreux amis.

ÉDUCATION

Des leaders autochtones et des enseignants en histoire soutiennent que le moment est venu de réviser la manière dont on transmet l’histoire

Vision
Plan du CKC
L’Équipe
Évènements

INVESTIR POUR L’AVENIR

Bénévolat
Faites un don