Cher(e)s compatriotes Kabyles du Canada,

Azul fellawent, azul fellawen,

Le Congrès des Kabyles du Canada, CKC, né pour rassembler la diaspora kabyle du Canada autour de son socle identitaire, constitue une communauté de destin et d’intérêts. Sa philosophie est basée sur l’union active des forces vives kabyles afin de promouvoir les intérêts économiques, politiques et socioculturels de toute la communauté. Le CKC est aussi l’héritage organisationnel que la première génération de Kabyles du Canada compte léguer aux futures générations. Au-delà de l’objectif naturel de renforcer les liens entre les membres de la communauté, le CKC s’est donné comme mission de rendre la communauté kabyle du Canada visible et influente.

Le CKC est conscient de la portée stratégique de sa mission et des défis qu’il doit relever pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. La réussite de sa mission dépend d’un travail soutenu et bien réfléchi dont le but, à long terme, consiste à faire de chaque membre de la communauté kabyle un ambassadeur de sa kabylité. Une identité qu’il doit faire connaître comme une culture d’ouverture et d’inclusion. Il n’y a pas de doute que nos valeurs kabyles ancestrales se conjuguent avec les valeurs universelles.

Conscients de la complexité de leur mission, les femmes et les hommes qui dirigent le CKC doivent construire une organisation qui se doit d’être un modèle solide pour les futures générations de Kabyles du Canada et toute la diaspora kabyle à travers le monde.

Rejoignez le CKC pour le rendre plus fort ! Votre implication personnelle donnera plus de poids à toute notre communauté pour qu’elle pèse dans l’échiquier culturel et politique canadien. Notre force est dans notre union active.

Afus deg ufus.

Hocine Toulaït,
Président et porte-parole du CKC